Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Celle de trop ???

ours-des-carpates
Pro du cyclo
Celle de trop ???
Et moi qui me fixait comme objectif pour 2017, la réduction de mon cheptel de 50 % .... Embarassed
Je crois que c'est déjà compromis Rolling Eyes
En fait vendredi dernier j'ai fait ma première BA de la nouvelle année en débarrassant généreusement un
Motobécanois allergique à Peugeot , d'une 102 qu'un copain lui à offert en lui parlant d'une " bleue " Mr. Green

Voila les premières images avec quelques commentaires

Pas mal pour son âge 1968 ( 49 ans )

garde boue avant peint gris argenté ( d'origine )

[/url)
garde boue arrière également peint gris argent

[url:67b88e9284=http://www.cyclo-bb-et-cie.com/image/110/b/2/1/dsc03072-515aa75.jpg.htm]

Date ( idem ) sur les deux jantes

surprise ...les deux outils principaux présents dans leur boite

Selle Henri Gauther en très bon état avec médaillon à l'arrière " lion Peugeot )

Sonnette concessionnaire présente ....sera conservée et doublée par un klaxon (optionnelle )

et le petit truc en plus .....le bouchon de valve en laiton qui va si bien avec son âge

Et maintenant ce qui reste à réparer , améliorer ou changer ......si vous avez ????

Phare ébréché ......

Tubes plastiques de fourche à changer !

Feu arrière non conforme , à changer

Restait plus qu' à trouver un nom sympa pour cette machine Mr. Green

[url=http://www.cyclo-bb-et-cie.com/image/110/6/f/c/dsc03058-515abcf.jpg.htm][/url:67b88e9284]
lowic
Modérateur
elle a vécu mais elle est pas mal conservé !
je suis étonné que les outils ne soit pas rouillés Shocked
Wolfram
W
Habitué
Très belle machine ! J'adore la selle avec l'emblème  Okay
McBB
Administrateur
Modèle vraiment pas courant avec le grand phare et les petit caches de fourche  Shocked
Va les retrouver les caches ... et le phare ... Il va falloir les réparer à la résine ...

Sans doute vers la fin de la série !
ours-des-carpates
Pro du cyclo
J'ai effectivement déjà bien réfléchi à ces questions !
Pour le phare je vais réparer le coin cassé avec de la pâte à réparer de chez Pattex
http://www.pattex.fr/Pattex/produits-pattex/repair/100-pate-a-reparer.html

J'ai eu de très bon résultats pour une réparation sur un appareil photo dont un coin du boitier était éclaté
et un volet du logement de carte mémoire mémoire ébréché .
Ca se coupe ,on malaxe les deux partie ( bi composants ) , on ajuste la pâte pour reformer la partie manquante ou ébréchée .
Après séchage ça s'usine( limer /poncer )

Pour le cache fourche j'essaierai de recoller ou reconstituer les partie manquantes ......peut être que l'adjonction de tubes plastiques du commerce pourra faire l'affaire

Le marche pieds sera recollé et rebord refait suivant le système précédant !

Le produit étant blanc , il facile de le reteinter à la couleur du reste ......dans mon cas un feutre bleu ( indélébile ) fera peut peut être l'affaire .

Dernier point , j'ai bien le corps du feu arrière de marque Cibié qui est prévu pour , mais il me manque le cabochon qui va avec .....alors s'il y quelqu'un qui a ça à vendre , je suis preneur !!!

ours-des-carpates
Pro du cyclo
"Wolfram""Wolfram"
Très belle machine ! J'adore la selle avec l'emblème  Okay

tu peux la voir si tu passes chez moi Okay
lowic
Modérateur
pour le cabochon je peux m'en procurer, tu sais à quoi il ressemble ? parce qu'il me semble qu'il y a eu plusieurs Cibié ...
ours-des-carpates
Pro du cyclo
Ca ressemble à ça ......... mais plus disponible Crying or Very sad
http://www.levelographe.fr/fr/341-cabochon-de-feu-arrière-cibié.html Crying or Very sad
lowic
Modérateur
je regarde ce soir et je te redis  Okay
lowic
Modérateur
ahah ! tu vas être content ! j'ai trouvé le cabochon de feu ! Okay
je peux te l'envoyer ce weekend.
ours-des-carpates
Pro du cyclo
Super bonne nouvelle .......je t'envoie un MP
Clem 103
Habitué
Il est magnifique !  Wink
J'ai mon collègue qui me parle d'un 102 bleu qu'il veut se débarrasser, j'espère de tout coeur que c'est le même modèle que le tiens !  Okay
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.