embrayage BB1 1957
embrayage BB1 1957
Bonjour à tous,
Je me suis décidé à changer les spi et roulements de mon BB1 de 1957 mais je ne sais pas comment extraire l'embrayage une fois l'écrou central retiré ?
J'ai démonté le cylindre, l'allumage et retiré le spi d'allumage/vilo. Il me reste à faire l'autre coté et j'attends vos conseils.
Merci.
Je me suis décidé à changer les spi et roulements de mon BB1 de 1957 mais je ne sais pas comment extraire l'embrayage une fois l'écrou central retiré ?
J'ai démonté le cylindre, l'allumage et retiré le spi d'allumage/vilo. Il me reste à faire l'autre coté et j'attends vos conseils.
Merci.
tada ! tu trouveras toute la doc sur ce site http://guy.meiller.free.fr/peugeot.html
Merci pour ta réponse en lien mais j'avais déjà chargé la notice de démontage qui n'apporte rien à l'affaire.
Une fois l'écrou central retiré il faut disposer d'un arrache à "griffes" pouvant s'accrocher sur les deux encoches arrières de la cloche d'embrayage afin de pousser sur l'axe central (là où l'écrou était placé).
C'est du moins l'explication que je me suis donnée pour démonter l'affaire.
Ne disposant pas de cet arrache, je vais devoir me le fabriquer ou trouver l'outil . A+
Une fois l'écrou central retiré il faut disposer d'un arrache à "griffes" pouvant s'accrocher sur les deux encoches arrières de la cloche d'embrayage afin de pousser sur l'axe central (là où l'écrou était placé).
C'est du moins l'explication que je me suis donnée pour démonter l'affaire.
Ne disposant pas de cet arrache, je vais devoir me le fabriquer ou trouver l'outil . A+
je viens de jeter un œil à une vue éclaté de l'embrayage parce que ça fait longtemps que j’ai pas démonté le mien
,
il faut enlever le premier écrou, le premier flasque, le disque d’embrayage, les billes avec la cloche et après il y un manchon conique avec 2 méplats, en coinçant ton vilebrequin, avec la clé qui va bien tu le tourne, ça le décolle du cône et après tu retire ce qu'il y a derrière.
,il faut enlever le premier écrou, le premier flasque, le disque d’embrayage, les billes avec la cloche et après il y un manchon conique avec 2 méplats, en coinçant ton vilebrequin, avec la clé qui va bien tu le tourne, ça le décolle du cône et après tu retire ce qu'il y a derrière.
Enlever les 1è écrou OK mais pour le 1è flasque il faut un arrache à 2 griffes pour se caler derrière le replat de 32 mn. J'ai l'impression que mon explication n'est pas claire ou que mon embrayage n'est pas comme sur la notice d'atelier. Merci quand même Lowic.
je vais laisser place aux experts du centripoudre parce que je n'ai jamais démonté d’embrayage comme celui ci ...désolé de ne pas pouvoir t'aider ...
salut , normalement la premiere partie devrait sortir quasiment sans trop d'effort avec un petit extrcteur deux branches tu as deux petites encoches , qui te permettent de placer ton arrache , apres le reste vient sans trop de problemes??tu as un circlips entredeux , gaffe !!!
http://mob50.fr/doc/rtmbbcentri.pdf
regarde la dessus
http://mob50.fr/doc/rtmbbcentri.pdf
regarde la dessus
Merci pour le processus exact de démontage. On aurait pu penser aller chercher avec un 3 branches un point de fixation près du carter de vilo mais cela risquerait de casser des éléments.
Il me semblait bien qu'il fallait procéder à l'extracteur 2 branches, petit et aux griffes fines. Maintenant il me faut le trouver. A+
Il me semblait bien qu'il fallait procéder à l'extracteur 2 branches, petit et aux griffes fines. Maintenant il me faut le trouver. A+
Démontage effectué non sans mal: il a fallu chauffer avant d'extraire l'embrayage et bien sûr les roulements.
Je confirme les spi Paulstrat 25-42-6.5 coté embrayage & 16 -35- 6 coté volant puis les roulements 6203 coté volant et 16004 à l'embrayage... pochette de joint, une courroie D24 et 2 bricoles feront mon affaire.
Je vous tiens au jus .
Encore merci pour vos orientations afin de ne pas commettre d'impairs. Dans ce cas, la notice d'atelier BB1 s'avère fausse.
Je confirme les spi Paulstrat 25-42-6.5 coté embrayage & 16 -35- 6 coté volant puis les roulements 6203 coté volant et 16004 à l'embrayage... pochette de joint, une courroie D24 et 2 bricoles feront mon affaire.
Je vous tiens au jus .
Encore merci pour vos orientations afin de ne pas commettre d'impairs. Dans ce cas, la notice d'atelier BB1 s'avère fausse.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.