Poignée et câble vitesse BB3 SP
Poignée et câble vitesse BB3 SP
Est-il possible de trouver une poignée de remplacement Saker (la mienne a des ergots qui sont fatigués et cassés)
Quel type de câble faut-il et où en acheter un ? Est-ce qu'un câble standard de 2m sans embout peut faire l'affaire et que faut-il lui adjoindre pour le "fixer" dans le "barillet" de la poignée ?
Merci
Quel type de câble faut-il et où en acheter un ? Est-ce qu'un câble standard de 2m sans embout peut faire l'affaire et que faut-il lui adjoindre pour le "fixer" dans le "barillet" de la poignée ?
Merci
merci, des fois que tu ai une photo qui traine me montrant comment sont insérés les 2 câbles dans le barillet de la poignée tournante
Tu peut aussi faire un simple nœud au milieu de ton câble et l'insérer directement dans le trou de ton porte câble
Pour moi, j'ai mis un serre cable du bon diamètre serré à fond, puis coupé la tête de vis qui dépasse, soudure à l'étain sur le cable au niveau du serre cable,
ça tient bien depuis un moment
"pif le chien""pif le chien"
Pour moi, j'ai mis un serre cable du bon diamètre serré à fond, puis coupé la tête de vis qui dépasse, soudure à l'étain sur le cable au niveau du serre cable,
effectivement de bonnes idées à reprendre. J'ai trouvé un serre-câble adéquat. Par contre sur quelle position de repos faut-il se mettre par défaut au niveau de la poignée et de la platine de sélection vitesse avant de pouvoir régler la tension du câble ?
Sur ce manuel, ils disent de faire ton réglage avec poignée et barillet sur 2eme :
http://guy.meiller.free.fr/Documentation/demontage_BB3_1961.pdf
Laisse un tout petit peu de mou dans les cables pour que la poignée sur un cran, il n'y ait pas de tension permanente sur le barillet.
http://guy.meiller.free.fr/Documentation/demontage_BB3_1961.pdf
Laisse un tout petit peu de mou dans les cables pour que la poignée sur un cran, il n'y ait pas de tension permanente sur le barillet.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.