Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Pompe de gonflage

lowic
Modérateur
Pompe de gonflage
Salut à tous,

Les pompes de gonflage en alu c'est beau mais c'est c'est pas franchement efficaces pour gonfler les pneus ...
En effet la plupart du temps elles ont des "poc" du coup ça coulisse mal et il y a des pertes d'air

Je vais vous donner 2 petites astuces pour redonner vie à votre petite pompe :

- Pour enlever les poc il faut démonter la pompe (dévisser le bouchon en plastique au niveau de la tige de vérin)
prendre un tube en acier qui rentre dedans (faire un chanfrein au bout pour ne pas abîmer l'intérieur de la pompe)
Le coincer a l'horizontal dans un étau (pas la pompe)
Glisser la pompe dedans
Taper délicatement sur les poc avec un maillet en cuir ou en caoutchouc pour les faire revenir et voilà !

Après il faut regarder le piston de la pompe, si il n'est pas trop abîmé, nettoyez le et badijonnez le de graisse épaisse.

Plus qu'à remonter l'ensemble et tester la pression  Okay

Ce matin j'ai essayé de remplacer le piston par un pied de chaise en feutre retaillé mais le résultat n'était pas concluant ... Si vous avez une idée pour remplacer le piston

(J'ai déjà pensé à l'impression 3D flexible  Mr. Green )
ours-des-carpates
Pro du cyclo
Last edited by ours-des-carpates on Thu 23 Feb - 18:16 (2017); edited 1 time in total
ours-des-carpates
Pro du cyclo
Oups !!!!!!!! encore plus simple .......après quelques minutes de recherche Okay

http://www.lesolex.com/recherche_catalogue.php?letype=&clef=cuir+pompe+…
lowic
Modérateur
J'avoue de pas avoir cherché ! J'ai juste creusé ma petite tête pour bidouiller un truc
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.