L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
RESTOM
RESTOM
bonjour
le restom pour dérouiller le reservoir a ete fait ce week end
mon reservoir etait TRES attaqué par la rouille et le resultat est comme neuf
bref n'hesitez pas a investir sur ce produit d'une efficacité exemplaire et simple d'utilisation
le restom pour dérouiller le reservoir a ete fait ce week end
mon reservoir etait TRES attaqué par la rouille et le resultat est comme neuf
bref n'hesitez pas a investir sur ce produit d'une efficacité exemplaire et simple d'utilisation
Juste hyper cher pour ce que c'est !
On peut avoir exactement la même résultat pour 5 fois moins cher.
On peut avoir exactement la même résultat pour 5 fois moins cher.
si je puis me permettre, je suis un peu de l'avis de tout le monde !
le restom c'est cher mais ça a l'avantage d'éviter de réfléchir en le faisant et d'éviter de courir après les produits similaires....
le restom c'est cher mais ça a l'avantage d'éviter de réfléchir en le faisant et d'éviter de courir après les produits similaires....
je rejoint vos 2 avis c est cher et on doit pouvoir obtenir sensiblement la meme chose a condition de bien connaitre ce qu'il faut utiliser ... par contre on a tout clé en main !
Depuis quelques temps, j'utilise une technique un peu différente qui marche au poil :
Dégraissage (lessive de soude) 2 euros le litre ...
Dérouillage (Acide chlorhydrique) 2 euros le litre ...
Passivassion/neutralisation de l'acide avec le reste de la lessive de soude pendant 24 heures avec le complément à raz bord d'eau chaude.
Pas de résinage et c'est comme neuf.
Passivassion/neutralisation de l'acide avec le reste de la lessive de soude pendant 24 heures avec le complément à raz bord d'eau chaude.
dans ce cas il faut toujours avoir de l'essence dans le réservoir parce qu'il risque de rouiller rapidement
"lowic""lowic"dans ce cas il faut toujours avoir de l'essence dans le réservoir parce qu'il risque de rouiller rapidement
Comme avec un neuf, pas plus pas moins !
"McBB""McBB"Depuis quelques temps, j'utilise une technique un peu différente qui marche au poil :
Je déterre ce sujet.
Est-ce que tu (ou quelqu'un d'autre) pourrais préciser pour chaque étape STP:
- les dosages (dilution)
- les durées de "bain"
Merci bien
Parfois, je me mettrais des claques!
Conseils pour les futurs chimistes préparés comme je l'étais (bière, tongues, short, chiffons, éponge)...
J'avais bien lu que la lessive de soude dissolvait la peinture mais diluée je ne voyais pas trop de risque.
Bref, je me lance avec un robinet d'essence remplacé par un bouchon artisanal qui s'est avéré non étanche.
Un goutte à goutte a fini par ruisseler le long du cadre.
Un coup d'éponge et catastrophe... la peinture est venu avec.
Du coup, j'ai tout démonté après même pas 5 minutes d'action de la soude pour éviter plus de dégâts.
Et bien sûr d'autres zones ont été touchées
Par chance tout ça sera caché par les carters mais je m'en veux.
Opération à relancer en protégeant le cadre (avec du scotch par exemple)cette fois!
Conseils pour les futurs chimistes préparés comme je l'étais (bière, tongues, short, chiffons, éponge)...
J'avais bien lu que la lessive de soude dissolvait la peinture mais diluée je ne voyais pas trop de risque.
Bref, je me lance avec un robinet d'essence remplacé par un bouchon artisanal qui s'est avéré non étanche.
Un goutte à goutte a fini par ruisseler le long du cadre.
Un coup d'éponge et catastrophe... la peinture est venu avec.
Du coup, j'ai tout démonté après même pas 5 minutes d'action de la soude pour éviter plus de dégâts.
Et bien sûr d'autres zones ont été touchées
Par chance tout ça sera caché par les carters mais je m'en veux.
Opération à relancer en protégeant le cadre (avec du scotch par exemple)cette fois!
"McBB""McBB"Depuis quelques temps, j'utilise une technique un peu différente qui marche au poil :
M§ais c'est la même technique que celle decrite sur le post?
moi je fais comme mcbb en diluant a 50% et au depart je rince plusieurs fois a l'eau chaude
c est nikel pour 4 ou 5 euros
c est nikel pour 4 ou 5 euros
"GrillePain""GrillePain"Est ce que c'est 50% lessive de soude et 50% acide ou 25% acide,25% lessive de soude et 50% d'eau?
C'est l'un après l'autre !!! Sinon, l'action de l'un annule l'action de l'autre !
Acide d'abord, jusqu'à dérouillage complet et ENSUITE, passivation à la soude pendant quelques jours.
Donc c'est 50% d'acide dilué avec 50% de lessive de soude,on laisse quelque heure,et ensuite 25% acide,25 lessive et 50 eau?
Et si oui,dans quelle ordre les mélanger? (j'avais lu sur une bouteille d'acide chlorhydrique qu'il fallait toujours mettre l'acide dans l'eau,pas l'inverse)
Et si oui,dans quelle ordre les mélanger? (j'avais lu sur une bouteille d'acide chlorhydrique qu'il fallait toujours mettre l'acide dans l'eau,pas l'inverse)
"GrillePain""GrillePain"Donc c'est 50% d'acide dilué avec 50% de lessive de soude,on laisse quelque heure,et ensuite 25% acide,25 lessive et 50 eau?
euh !!
Pas du tout !!
On reprend :
Tu vides totalement l'essence ENSUITE,
tu verses 1 litre d'acide pur ENSUITE,
tu mets des vis à placo si très rouillé ENSUITE,
tu secoues jusqu'à ce que l'état soit totalement dérouillé (tôle à nu, comme neuf) ENSUITE,
tu rinces plusieurs fois à l'eau chaude (rapidement car la rouille revient au galop) ENSUITE,
tu verses 1 litre de lessive de soude et tu complètes à raz bord avec de l'eau, tu remets un bouchon et tu attends 2-3 jours (pour de vrai !) ENSUITE,
tu vides ENSUITE,
tu rinces plusieurs fois avec de l'eau chaude, ENSUITE,
tu sèches comme tu peux (sèche cheveux, décapeur thermique, soleil...) ENSUITE
tu remets de l'essence et ENSUITE,
tu roules !!!!
Évidemment, il faut virer le robinet et boucher le trou avec du liège ou un bouchon en plastique faut que se soit PARFAITEMENT ÉTANCHE !
"McBB""McBB""GrillePain""GrillePain"
euh !!
Pas du tout !!
On reprend :
Tu vides totalement l'essence ENSUITE,
tu verses 1 litre d'acide pur ENSUITE,
tu mets des vis à placo si très rouillé ENSUITE,
tu secoues jusqu'à ce que l'état soit totalement dérouillé (tôle à nu, comme neuf) ENSUITE,
tu rinces plusieurs fois à l'eau chaude (rapidement car la rouille revient au galop) ENSUITE,
tu verses 1 litre de lessive de soude et tu complètes à raz bord avec de l'eau, tu remets un bouchon et tu attends 2-3 jours (pour de vrai !) ENSUITE,
tu vides ENSUITE,
tu rinces plusieurs fois avec de l'eau chaude, ENSUITE,
tu sèches comme tu peux (sèche cheveux, décapeur thermique, soleil...) ENSUITE
tu remets de l'essence et ENSUITE,
tu roules !!!!![]()
Évidemment, il faut virer le robinet et boucher le trou avec du liège ou un bouchon en plastique faut que se soit PARFAITEMENT ÉTANCHE !
Impec le pas à pas... comme ça on est sur de pas se rater...
Par contre je retrouve pas l'étape ou on boit une bière en attendant que ça agisse...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.