L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Mon GL 10
Mon GL 10
Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire d'un GL10 je viens le présenter et profiter du savoir de tous, j'en aurait besoin, car je n'y connais rien, ou presque
Donc c'est un GL 10 de 1977, acquis à son premier propriétaire, dans le sud-est de la france où je me trouve. Ce Gl10 a très peu roulé, mais accuse une usure due aux années, malgrés ses 01876km.
J'ai la facture d'achat, le certificat de conformité, la garantie expirée depuis et le mode d'emploi, le tout en état moyen, car l'humidité est passée par là...
Il est roulant, depuis son achat j'ai vérifié le filtre à air et l'état du carbu et fait un gros nettoyage général, j'ai enfin traité les chromes qui étaient mats, sales et/ou piqués, tout est bien revenu sauf les jantes.

Le but est de changer les pièces usées/endommagées par le temps et de fiabiliser le tout pour rouler tranquille, tout en le laissant dans su jus, qui est clair
Donc dans un premier temps j'ai déjà changé, la bougie, la courroie, la durite d'essence et je vais monter deux poignées de guidon neuves.
Et à suivre, pneus, filtre à essence, nettoyage des freins, rouler et je crois qu'il serait judicieux de changer les joints moteur, mais je ne sais pas faire...
Nouveau propriétaire d'un GL10 je viens le présenter et profiter du savoir de tous, j'en aurait besoin, car je n'y connais rien, ou presque
Donc c'est un GL 10 de 1977, acquis à son premier propriétaire, dans le sud-est de la france où je me trouve. Ce Gl10 a très peu roulé, mais accuse une usure due aux années, malgrés ses 01876km.