L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Mon GL 10
Mon GL 10
Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire d'un GL10 je viens le présenter et profiter du savoir de tous, j'en aurait besoin, car je n'y connais rien, ou presque
Donc c'est un GL 10 de 1977, acquis à son premier propriétaire, dans le sud-est de la france où je me trouve. Ce Gl10 a très peu roulé, mais accuse une usure due aux années, malgrés ses 01876km.
J'ai la facture d'achat, le certificat de conformité, la garantie expirée depuis et le mode d'emploi, le tout en état moyen, car l'humidité est passée par là...
Il est roulant, depuis son achat j'ai vérifié le filtre à air et l'état du carbu et fait un gros nettoyage général, j'ai enfin traité les chromes qui étaient mats, sales et/ou piqués, tout est bien revenu sauf les jantes.

Le but est de changer les pièces usées/endommagées par le temps et de fiabiliser le tout pour rouler tranquille, tout en le laissant dans su jus, qui est clair
Donc dans un premier temps j'ai déjà changé, la bougie, la courroie, la durite d'essence et je vais monter deux poignées de guidon neuves.
Et à suivre, pneus, filtre à essence, nettoyage des freins, rouler et je crois qu'il serait judicieux de changer les joints moteur, mais je ne sais pas faire...
Nouveau propriétaire d'un GL10 je viens le présenter et profiter du savoir de tous, j'en aurait besoin, car je n'y connais rien, ou presque
Donc c'est un GL 10 de 1977, acquis à son premier propriétaire, dans le sud-est de la france où je me trouve. Ce Gl10 a très peu roulé, mais accuse une usure due aux années, malgrés ses 01876km.
J'ai la facture d'achat, le certificat de conformité, la garantie expirée depuis et le mode d'emploi, le tout en état moyen, car l'humidité est passée par là...
Il est roulant, depuis son achat j'ai vérifié le filtre à air et l'état du carbu et fait un gros nettoyage général, j'ai enfin traité les chromes qui étaient mats, sales et/ou piqués, tout est bien revenu sauf les jantes.

Le but est de changer les pièces usées/endommagées par le temps et de fiabiliser le tout pour rouler tranquille, tout en le laissant dans su jus, qui est clair
Donc dans un premier temps j'ai déjà changé, la bougie, la courroie, la durite d'essence et je vais monter deux poignées de guidon neuves.
Et à suivre, pneus, filtre à essence, nettoyage des freins, rouler et je crois qu'il serait judicieux de changer les joints moteur, mais je ne sais pas faire...
Très joli
Rien de très compliqué pour les joints moteurs, mais qu'est-ce qui te fais dire qu'il faudrait les changer ?
Rien de très compliqué pour les joints moteurs, mais qu'est-ce qui te fais dire qu'il faudrait les changer ?
Je me disais qu'après près de 40 ans sans rouler, après quelques kilomètres, les joints allaient donner des signes de faiblesses... C'est peut être plus vrai pour un 4 temps que sur un 2 temps?
Il y plus de pression dans le bas moteur de 4 temps que dans les 2 temps donc c'est pas la peine de les changer si il n'y a pas de prise d'air
Je l'ai payé assez cher et je savais qu'il y avait des frais de remise en route, pneus +chambres, poignées, bougie, etc.
Mais il est complet et je peux le laisser dans son jus, ce qui me convient parfaitement par rapport à une restauration plus complète, qui comprendrait une peinture de l'ensemble des éléments.
Donc cher, mais par rapport à la moto de plus de 500cm3, ce sont de petis budgets.
Aujourd'hui après achat d'une clé à molette grand format, j'ai réussi à dévisser le pot, mais en mettant la mobylette sur le flanc, cela facilite grandemant la manoeuvre!
Sinon en tournant la clé, la mob s'enroulait autour de moi
sans aucun résultat...
J'ai commandé une clé à cône pour retirer les billes des roulements, ceci afin de mettre une graisse neuve/moderne et repartir l'esprit tranquille.
Mais il est complet et je peux le laisser dans son jus, ce qui me convient parfaitement par rapport à une restauration plus complète, qui comprendrait une peinture de l'ensemble des éléments.
Donc cher, mais par rapport à la moto de plus de 500cm3, ce sont de petis budgets.
Aujourd'hui après achat d'une clé à molette grand format, j'ai réussi à dévisser le pot, mais en mettant la mobylette sur le flanc, cela facilite grandemant la manoeuvre!
Sinon en tournant la clé, la mob s'enroulait autour de moi
sans aucun résultat...J'ai commandé une clé à cône pour retirer les billes des roulements, ceci afin de mettre une graisse neuve/moderne et repartir l'esprit tranquille.
"Greg83""Greg83"Je l'ai payé assez cher et je savais qu'il y avait des frais de remise en route, pneus +chambres, poignées, bougie, etc.
Sinon en tournant la clé, la mob s'enroulait autour de moisans aucun résultat...
J'ai commandé une clé à cône pour retirer les billes des roulements, ceci afin de mettre une graisse neuve/moderne et repartir l'esprit tranquille.
il est superbe!
j'ai le même que toi, mais en plus fatigué...

j'ai fait refaire la selle ...et repeint le bras oscillant...

tu me feras une photo de ta clé à cône STP?
je dois changer l'axe et les roulements de roue avant
prends bien des photos avant démontage, car moi j'ai oublié les photos et maintenant je suis coincé dans l'ordre de montage des écrous...
Merci d'avance
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres