Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Plasti-Rivets pour 102 (et parfois 103)

Bustaliscious
Habitué
Plasti-Rivets pour 102 (et parfois 103)
Bonjour, bon je sais que pas mal de monde galère à trouver les plasti-rivets, moi j'en ai d'époque, mais sur un autre forum on a trouvé un équivalent à pas trop cher !
D'ailleurs si vous faites commande, prenez pour les bavettes de garde-boue en diamètre 5mm
Smile

Rivet à expansion PB Fastener 331-7006-000 Ø du trou 5 mm Matière plastique naturel 1 pc(s)
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/545827/Rivet-expansion-PB-Fastener-331-7…

Le rivet du carter cache vario c'est du 5mm

Capot logo 4mm

Les mesures avec les rivets d'origines
Last edited by Bustaliscious on Sat 7 Oct - 11:44 (2017); edited 2 times in total
Mes blogs pour mes 103 et mon 102 :

Bustaliscious Blogs
McBB
Administrateur
Super !! je mets ce sujet en Post It, ça aidera à le retrouver
Bustaliscious
Habitué
Okay

Bustaliscious Blogs
Bustaliscious
Habitué
Bon comme je suis gentil, j'ai fait l'achat en premier.
Hormis les frais de ports hors de prix, et en comparaison avec ce qui se vend, vous devriez vous y retrouver. Commandez d'autres trucs, comme des cosses, ou plusieurs unités pour les années à venir, ça peux toujours servir. Ou en vendre à des potes.
J'ai acheté deux tailles, il se trouve que le 4mm est trop petit, alors que le 5 se reproche à l'identique !

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/545827/Rivet-expansion-PB-Fastener-331-7…

Okay

Bustaliscious Blogs
facel57
F
Commandè et reçu. Ça va nickel. Et j'en ai profité pour commander une clé dynamométrique qui était en promo...
Merci du tuyau.
MOB26120
Habitué
j en ai aussi commandé par contre comment vous faites pour au départ désolidariser la partie cylindrique qui rentre a l interieur parce que sur tous j ai l impression que c est moulé d'un seul bloc et quand je tape pour enfoncer soit ca se tord soit ca casse  Question
lowic
Modérateur
normalement il faut simplement appuyer dessus. pas besoin de taper
MOB26120
Habitué
non il sont "soudés" d'un bloc 
lowic
Modérateur
tu peux pas sortir le cylindre complètement et le remboiter ?

bizarre comme truc Confused
MOB26120
Habitué
non j en ai essayé plusieurs je vais voir si ca le fait sur tous 
Alexdu31
BB Débutant
Bonjour,
idem pour moi, j'en ai acheté plusieurs, j'en ai jeté la moitié... A éviter même si c'est pas cher
tacoum
T
BB Débutant
Salut,
sur les anciens catalogues, à certains endroits tels que le clip de carter de courroie ou les fixations de bavette, les plasti-rivets peuvent être

remplacés par :
1 vis Poêlier diam 4mm L 8mm + une rondelle plate de 4mm + un écrou HU4

HU4 : H pour hexagonal; U pour 0,8×le diamètre ; 4 pour 4mm.
donc épaisseur de l'écrou = 3,2mm
MOB26120
Habitué
sinon des rivets pop est ce que ca va ?
gros gros
G
Habitué
il y a quelques années ces rivets plastique se trouvés encore dans les "norauto, feu vert, etc "
en auto, ils servent pour tenir les garnitures de coffre, capot, .... sur les voitures d'un autre age  Very Happy
si plus dispo, voir en casse (ou il y a des anciennes bagnoles).
sinon en magasin moto mais la c'est a prix d'or .... (ca ce fait toujours pour les habillages de scout)  

si ca peu aider . Mr. Green
lowic
Modérateur
"MOB26120""MOB26120"
sinon des rivets pop est ce que ca va ?

Si tu veux tout casser tu peux essayer Mr. Green
laurent56
L
je suis étonné qu'on ne trouve pas son bonheur dans la gamme automobile..il y en a une quantité impressionnante a nul prix
Yannick
Habitué
Salut

On les trouve encore chez VSX ou 50 Factory mais en noir à 1€ pièce !
Ou ici : https://www.amazon.fr/Vehicle-Clips-10-Rivets-plastique-enjoliveurs/dp/B00W…

A+
ANTHOMAP4
Habitué
Hello 
Chez Ali on en trouve aussi :

https://fr.aliexpress.com/item/1005003123814055.html?spm=a2g0o.order_list.o…

5 centimes pièce, livré Wink
ANTHOMAP4
Habitué
J'ai reçu mes rivets vendus par le cousin Ali.
Maintenant je crois avoir compris où les autres fournisseurs se servent.

Avant la séance photo petit ébavurage de l'axe , et hop ! prix multiplié par 20 ....

J'ai refixé ma bavette de 103 , et là, bonne surprise : il est légèrement plus gros; on monte un peu serré et la tenue en est que meilleure, tout çà dans le trou d'origine.
Ne pas enfoncer le clou (!)immédiatement; il convient au préalable de le détacher en le tournant (il est moulé au bout du clip)
Yannick
Habitué
Merci du plan, j'en ai pris aussi Okay
McBB
Administrateur
Okay
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents