Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Peugeot 104 F3 en restauration et 104 V

lion305
A
Guest
Peugeot 104 F3 en restauration et 104 V
Je vous présente donc ma 104 Formule 3 de 1973.
Elle possède 3 vitesses, dont la commande est au poignet.

Elle possède d'origine 4 clignotants, 1 feu de stop, 1 feu arrière et 1 feu avant.
Et comme toute autre 104, le klaxon Mr. Green
Le kilométrage exacte est inconnu, depuis que je l'ai aquis j'ai fait un peu plus de 300kilomètres en 4 ans. Et quand je l'avais récupée, elle n'avait plus tourné depuis un moment.

Niveau moteur je n'ai donc jamais rien toucher.
A part plusieurs nettoyages du carburateur, dû a mon réservoir qui est rouillé
En janvier, j'ai ouvert la boite, car les vitesses patinées surtout la 3eme, donc j'ai tout nettoyé au diluant et poncé les disques d'embrayage avec du papier a poncé et remis une autre huile.
Aujourd'hui j'ai refait mon allumage à neuf : Rupteur, condensateur, bobine, fils de bougie, anti parasite, et bougie. J'ai réussi a faire prendre l'ecrou du vilebrequin après beaucoup de sueur.

Donc voila, j'ai été content aujourd'hui et je n'ai pu résister a faire un tour.
Sur du plat, en 3eme je monte a 63km/h au compteur (aiguille stable car elle sautait jusqu'a 70 quand je passais sur des bosses)

Je vais la restaurer un jour, mais faut d'abord que je trouve les caches en plastiques.

Voila, des commentaires, ou des questions n'ésité pas Okay
Last edited by lion305 on Sun 23 Jan - 09:56 (2011); edited 1 time in total
adrien
A
Guest
slt
franchement elle est bien sympa ta mob
la suspension sous selle est aussi pas mal
adrien
lion305
A
Guest
La suspension il y a rien a dire, on ressent rien du tout, on ne fait que sauter par dessus les trous, par contre les bras ......sa vibre fort.
Sinon faut que je trouve les caches pare boue arrière et cache moteur, elle sera bien mieux alors.

Une petite video
[Flash unavailable]

Si vous voulez je peux essayé de l'acroché sur le cadre et faire un ptit tour.
ardechemob
Habitué
ouah sympa le bruit ! il en manque un bout dommage  Confused j'adore ton bleu de taf peugeot !!!!!!
Photorapide.com
lion305
A
Guest
Quel bruit Mr. Green La boite qui siffle, les claquements du moteur ou le bruit d'échappement

Il en manque un bout ?? Les plastiques Question Si oui, je les ai enlevé car ils étaient cassé en mille morceau.
Mais je vais la retapé petite a petite. Okay

C'est le bleu de travail peugeot actuel. ff
breton-en-bb
Expert en BB
http://www.lesolex.com/

Va voir ici tu trouvera tete ton bonheur...
Unique au monde BB Peugeot
ardechemob
Habitué
y'en a eu 1850 exemplaires c'est bien ca ? ou jme trompe
Photorapide.com
lion305
A
Guest
Merci pour le lien, il y a plein de pièces dispo, Okay sauf le garde boue arrière Razz
Je désespère pas alors Smile
pakito
A
Guest
j'ai le même (tu peux le voir sur mon blog), je l'ai eut façon puzzle et trés incomplet, de puis, il roule, mais je cherche aussi un garde boue arrière de la bonne couleur depuis plusieurs années... bonne chance, moi, il ne me manque plus que ça... Rolling Eyes
lion305
A
Guest
A la rigeur la couleur ne me dérangerais meme pas, je pourrais toujours
le repeindre en bleu mat, car sans cache du tout ca fait pas très beau du tout.
lion305
A
Guest
Bonsoir a tous.

J'ai reglé mon avance à 2,5mm avant PMH au début d''ouverture du rupture.
Je me suis fait un bloc piston avec un culot de bougie et une vis de M10 que je vis dans le culot.

Donc elle marche déja mieux, je réussi a monté à 70km/h maintenant sur le plat.
Donc je pense que ca doit etre bien reglé.
lion305
A
Guest
J'ai fait une petite video dans la foret, au moins il y a personne et pas de circulation.
Sinon la 3eme vitesses qui gratte, mon poignet de selection de vitesse est mal reglé, le cable c'est détendu un peu, ce qui fait que je suis en butée avec la poignet mais la vitesse par contre n'est pas dedans a fond au niveau de la boite.

Vous pouvez entendre le bruit de cette 104.
[Flash unavailable]
lion305
A
Guest
Aujourd'hui je me suis mis à la carrosserie Mr. Green

J'ai commencé à découpé le plus gros du contour dans un tole et a lui donné forme.
Qu'en pensez vous ?

lion305
A
Guest
Voila j'ai avancé aujourd'hui sur mon garde boue arrière

Vous en dite quoi alors ? Bien, pas bien, pas mal Razz
ardechemob
Habitué
zzoolliiee
Photorapide.com
McBB
Administrateur
achète un BB104 !!
kevin
A
Guest
"lion305""lion305"
Aujourd'hui je me suis mis à la carrosserie Mr. Green

J'ai commencé à découpé le plus gros du contour dans un tole et a lui donné forme.
Qu'en pensez vous ?

"lion305""lion305"
Voila j'ai avancé aujourd'hui sur mon garde boue arrière

Vous en dite quoi alors ? Bien, pas bien, pas mal Razz

Pourquoi rajoute tu cet tôle Shocked.

Je l'a préfére comme elle etait avant Sad .

.
ardechemob
Habitué
ouais le taf que tu fais me rapelle le 104 BB , c'est marrant  Wink
Photorapide.com
lion305
A
Guest
Merci
Je n'avais pas trouvé de garde boue arrière, alors je m'en refait un, pour qu'elle soit plus propre, car sans carrenage a l'arrière ca fait pas très beau Wink
kevin
A
Guest
Ah ok, je croyais que tu voulait modifier le garde boue arrière en mettant une touche personnel .

Si je comprend, tu veut faire un garde boue comme celle là : http://cyclopeugeot.xooit.com/t8-104.htm (déscent un peut plus bas, c'est une formule 3).
lion305
A
Guest
Oui mais le miens est un gros peu plus carré Mort de Rire

Je le refait pas exactement, car en plus j'ai plus de modèle, donc pour l'instant j'y vais a l'oeil.

Seul sauce euu chose, je ne sais pas encore si je vais r'ouvrir (découpé) l'ouverture de la roue sur les coté.
Je le laisse a la façon BB104, car j'ai peur que la tole se vrille sur la longueur. :|
Certe ce ne sera pas de l'origine, mais j'aurais au moins une mobylette dans un état propre et présentable.

Okay

Je pense que si c'est proprement fini, vous ne m'en voudrais pas Mr. Green

PS : C'est pas du tuning, juste un simple artisant qui restaure sa vieille mob
kevin
A
Guest
Il vaut mieux découpé les ouvertures des côtés, ça fera plus beau. Rajoute comme même une peinture (la même couleur que le cadre, evidament) Okay.

.
lion305
A
Guest
Salut a tous.

Ca fait un moment que je n'étais pas passé par ici.

Je me suis occupé de ma 305, donc j'ai pas eu de bol lors d'une sortie...On m'est rentré dans le cul, donc j'ai eu un peu de boulot dessus
J'ai parcouru dans les 3000km avec la 305 depuis mi-mai.
Sinon j'ai aussi remis en route une 205 Roland Garros avec 87 000km de 1990 j'ai fait 30km avec. Je la prend juste pour me baladé, car je la garde en collection, vu sont superbe état.

Sinon pour parler des choses sérieuses.
Depuis que j'ai refait le carburateur et remplacer l'allumage il y a quelques mois, merci encore pour les données de réglages Okay elle démarre a tout les coups. Vendredi soir j'ai fait une petite sortie le soir, pour me rafraichir Mr. Green CLIM AUTO Razz J'ai fait 5 bornes sans soucis.
Pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps, ou mieux dit prit le temps, pour avancer çà restauration.
Avec le permis ca me facilite les déplacements pour trouver des pièces.

Ah encore truc. J'avais mon embrayage qui patinait. J'avais passé les disques d'embrayages au papier a poncer sec et remis de la 10W40 neuve. Depuis elle ne patine plus, c'est bien mieux a rouler depuis.

Sinon j'avais demandé pour un pare boue arrière,chez un détaillant de pièces dans paris il mesemble, mais il n'en a pas non plus.
lion305
A
Guest
Salut a tous.

Dimanche j'ai pris le plaisir de faire une petite sortie avec ma 104 F3.
J'ai fait un petit circuit sur route et foret avec 10km de route. La vitesse varie en 55 et 70km/h d'après le relief, parfois 35 en montée.
Sinon moi qui croyait que j'étais en sérage, niet elle marche bien, je confirme que c'est du solide....j'ai roulé a l'essence pur , mélange gazoil et a d'autre chose déja......

Sinon je cherche toujours a trouvé les pièces de carrosserie, voir une 104 entière pour pièce, mais c'est assez difficile.

A plus
gicou31
Pro du cyclo
salut si tu veut j'ai un carter arrière, se que ta fait avec des tôles, il un peut cassé au niveau de la sortie de la selle mais après il est niquel, je vais prendre des photos et je les mets sur le forum
lion305
A
Guest
Merci, si c'est le même que j'avais je prendrais bien Okay
gicou31
Pro du cyclo

voila maintenant c'est a toi de voir, si tu veut attendre d'en trouver un en super état (sa se trouve avec un peut de patiente) ou si tu veut mettre celui là.

P.S. je pensé que le trou était plus petit  Embarassed
lion305
A
Guest
Bientot une 104 de plus
Salut a tous

Samedi je vais chercher çà Mr. Green

Une 104 Rouge, je peux pas vous en dire plus pour l'instant Mort de Rire

Vous savez ce que c'est comme modèle

Sinon vous en pensez quoi ?
lion305
A
Guest
Je te tient au courant Dimanche soir, car j'ai peut etre trouvé une 104 pour pièces aujourd'hui pas loin de chez moi. Je suis tombé dessus par chance on peut dire.

Merci déja.
lion305
A
Guest
350€ il veut.

Sinon vous en dite quoi Wink
ardechemob
Habitué
"lion305""lion305"
350€ il veut.

Sinon vous en dite quoi Wink
que tu en a trop dit déja Mort de Rire

ben que c'est une série 2 , avec un pot , dans un assez bel état général 
Photorapide.com
lion305
A
Guest
Elle le vaut Rolling Eyes  je connais pas trop la cote des mobylettes
Grassmaxx
Pro du cyclo
Perso, je trouve ça un peu chere !

Sauf si tu veux rouler de suite avec..... sans y mettre les pattes !!
Billou
Habitué
En tout cas sympas!!!
Billou

http://billou18400.skyrock.com/

Celui pose un question c.. et c.. 5mn. Celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie (Proverbe Chinois)
gicou31
Pro du cyclo
c'est pas plutôt une série 3 avec le stop, ce sont les toutes dernière 104 en fin des année 70
mais sinon elle est super après Okay
gicou31
Pro du cyclo
ok mais tu voi avec un peut de patiente on trouve tous  Mr. Green
Grassmaxx
Pro du cyclo
j'ai vu une 104 sans moteur a vendre pour 50€..... les carenages arrieres avaient l'air en bonne état... tout comme la fourche !
Billou
Habitué
Salut,

mais au fait, quelle est la différence entre un 103 et un 104, bien sur mise à part le look.??
Billou

http://billou18400.skyrock.com/

Celui pose un question c.. et c.. 5mn. Celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie (Proverbe Chinois)
gicou31
Pro du cyclo
rien à par la selle a suspension qui la rend super souple et les roue en 15
Last edited by gicou31 on Fri 31 Jul - 19:42 (2009); edited 1 time in total
lion305
A
Guest
Demain après midi, je vais la voir et essayer de negocié le prix.
breton-en-bb
Expert en BB
oui c'est les derniere 104...
elle est tres jolie avec ce rouge...

niveau moteur 103/104 pareil
mais chassis c'est tres différent!
103 chassis coque (réservoir intégré)
104 chassis tube (réservoir à part)
Unique au monde BB Peugeot
lion305
A
Guest
Bon je l'ai cherché la 104 V.
J'attaque aussi la restauration de ma formule 3.
lion305
A
Guest
Voila je vous présente la 104 V

Les petits bobo

Vos avis ?
McBB
Administrateur
Un peu cher mais elle a l'air assez propre Okay Okay Okay
gicou31
Pro du cyclo
très jolie 104 Okay mais le garde boue fendu c'est leur gros défaut ... mais je vient de m'apercevoir que Peugeot avait fait des modifs
lion305
A
Guest
Salut a tous.

Ce matin j'ai complètement démonté ma 104 F3, dans le but de lui redonné une deuxième jeunesse enfin.

Voila j'ai déja réussi a assemblé une partie, après nétoyage moteur et peinture du cadre moteur cette après midi.
Demain j'attaque le cadre du haut qui est peind couleur bleu.

A demain
pakito
A
Guest
sympa ton 104 rouge!!!
lion305
A
Guest
Je voulais la démonté la 104 rouge pour pièce, mais je crois que ce serais peut etre dommage....
pakito
A
Guest
Shocked Shocked Shocked c'est clair!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lion305
A
Guest
Salut a tous

Voila les nouvelles, ca avance, ca avance Wink

Aujourd'hui j'ai peind le haut du cadre couleur bleu, vous en pensez quoi de la teinte Mr. Green  la touche du professionnel Mort de Rire

Sinon je suis bloqué maintenant, car je n'ai plus de pièce.

Je cherche une fourche avant, la mienne est grippé.
J'attend sur la réponse pour les pièces du carénages, cache moteur, cache fourche, cache chaine.

Demain je dois retéléphoné a l'agence peugeot, car il a du regardé dans un autre stock.
En esperant qu'il a une fourche complete, comme çà je peux la mettre sur les roues au moins.
Répondre
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.