Peugeot 104 F3 en restauration et 104 V
Peugeot 104 F3 en restauration et 104 V
Je vous présente donc ma 104 Formule 3 de 1973.
Elle possède 3 vitesses, dont la commande est au poignet.

Elle possède d'origine 4 clignotants, 1 feu de stop, 1 feu arrière et 1 feu avant.
Et comme toute autre 104, le klaxon
Le kilométrage exacte est inconnu, depuis que je l'ai aquis j'ai fait un peu plus de 300kilomètres en 4 ans. Et quand je l'avais récupée, elle n'avait plus tourné depuis un moment.
Niveau moteur je n'ai donc jamais rien toucher.
A part plusieurs nettoyages du carburateur, dû a mon réservoir qui est rouillé
En janvier, j'ai ouvert la boite, car les vitesses patinées surtout la 3eme, donc j'ai tout nettoyé au diluant et poncé les disques d'embrayage avec du papier a poncé et remis une autre huile.
Aujourd'hui j'ai refait mon allumage à neuf : Rupteur, condensateur, bobine, fils de bougie, anti parasite, et bougie. J'ai réussi a faire prendre l'ecrou du vilebrequin après beaucoup de sueur.
Donc voila, j'ai été content aujourd'hui et je n'ai pu résister a faire un tour.
Sur du plat, en 3eme je monte a 63km/h au compteur (aiguille stable car elle sautait jusqu'a 70 quand je passais sur des bosses)
Je vais la restaurer un jour, mais faut d'abord que je trouve les caches en plastiques.
Voila, des commentaires, ou des questions n'ésité pas
Elle possède 3 vitesses, dont la commande est au poignet.

Elle possède d'origine 4 clignotants, 1 feu de stop, 1 feu arrière et 1 feu avant.
Et comme toute autre 104, le klaxon
Le kilométrage exacte est inconnu, depuis que je l'ai aquis j'ai fait un peu plus de 300kilomètres en 4 ans. Et quand je l'avais récupée, elle n'avait plus tourné depuis un moment.
Niveau moteur je n'ai donc jamais rien toucher.
A part plusieurs nettoyages du carburateur, dû a mon réservoir qui est rouillé
En janvier, j'ai ouvert la boite, car les vitesses patinées surtout la 3eme, donc j'ai tout nettoyé au diluant et poncé les disques d'embrayage avec du papier a poncé et remis une autre huile.
Aujourd'hui j'ai refait mon allumage à neuf : Rupteur, condensateur, bobine, fils de bougie, anti parasite, et bougie. J'ai réussi a faire prendre l'ecrou du vilebrequin après beaucoup de sueur.
Donc voila, j'ai été content aujourd'hui et je n'ai pu résister a faire un tour.
Sur du plat, en 3eme je monte a 63km/h au compteur (aiguille stable car elle sautait jusqu'a 70 quand je passais sur des bosses)
Je vais la restaurer un jour, mais faut d'abord que je trouve les caches en plastiques.
Voila, des commentaires, ou des questions n'ésité pas
Last edited by lion305 on Sun 23 Jan - 09:56 (2011); edited 1 time in total
La suspension il y a rien a dire, on ressent rien du tout, on ne fait que sauter par dessus les trous, par contre les bras ......sa vibre fort.
Sinon faut que je trouve les caches pare boue arrière et cache moteur, elle sera bien mieux alors.
Une petite video
[Flash unavailable]
Si vous voulez je peux essayé de l'acroché sur le cadre et faire un ptit tour.
Sinon faut que je trouve les caches pare boue arrière et cache moteur, elle sera bien mieux alors.
Une petite video
[Flash unavailable]
Si vous voulez je peux essayé de l'acroché sur le cadre et faire un ptit tour.
Quel bruit
La boite qui siffle, les claquements du moteur ou le bruit d'échappement
Il en manque un bout ?? Les plastiques
Si oui, je les ai enlevé car ils étaient cassé en mille morceau.
Mais je vais la retapé petite a petite.
C'est le bleu de travail peugeot actuel. ff
La boite qui siffle, les claquements du moteur ou le bruit d'échappement Il en manque un bout ?? Les plastiques
Si oui, je les ai enlevé car ils étaient cassé en mille morceau.Mais je vais la retapé petite a petite.
C'est le bleu de travail peugeot actuel. ff
j'ai le même (tu peux le voir sur mon blog), je l'ai eut façon puzzle et trés incomplet, de puis, il roule, mais je cherche aussi un garde boue arrière de la bonne couleur depuis plusieurs années... bonne chance, moi, il ne me manque plus que ça...
A la rigeur la couleur ne me dérangerais meme pas, je pourrais toujours
le repeindre en bleu mat, car sans cache du tout ca fait pas très beau du tout.
le repeindre en bleu mat, car sans cache du tout ca fait pas très beau du tout.
Bonsoir a tous.
J'ai reglé mon avance à 2,5mm avant PMH au début d''ouverture du rupture.
Je me suis fait un bloc piston avec un culot de bougie et une vis de M10 que je vis dans le culot.
Donc elle marche déja mieux, je réussi a monté à 70km/h maintenant sur le plat.
Donc je pense que ca doit etre bien reglé.
J'ai reglé mon avance à 2,5mm avant PMH au début d''ouverture du rupture.
Je me suis fait un bloc piston avec un culot de bougie et une vis de M10 que je vis dans le culot.
Donc elle marche déja mieux, je réussi a monté à 70km/h maintenant sur le plat.
Donc je pense que ca doit etre bien reglé.
J'ai fait une petite video dans la foret, au moins il y a personne et pas de circulation.
Sinon la 3eme vitesses qui gratte, mon poignet de selection de vitesse est mal reglé, le cable c'est détendu un peu, ce qui fait que je suis en butée avec la poignet mais la vitesse par contre n'est pas dedans a fond au niveau de la boite.
Vous pouvez entendre le bruit de cette 104.
[Flash unavailable]
Sinon la 3eme vitesses qui gratte, mon poignet de selection de vitesse est mal reglé, le cable c'est détendu un peu, ce qui fait que je suis en butée avec la poignet mais la vitesse par contre n'est pas dedans a fond au niveau de la boite.
Vous pouvez entendre le bruit de cette 104.
[Flash unavailable]
"lion305""lion305"
"lion305""lion305"
Pourquoi rajoute tu cet tôle
.Je l'a préfére comme elle etait avant
.
.
Merci
Je n'avais pas trouvé de garde boue arrière, alors je m'en refait un, pour qu'elle soit plus propre, car sans carrenage a l'arrière ca fait pas très beau
Je n'avais pas trouvé de garde boue arrière, alors je m'en refait un, pour qu'elle soit plus propre, car sans carrenage a l'arrière ca fait pas très beau
Ah ok, je croyais que tu voulait modifier le garde boue arrière en mettant une touche personnel .
Si je comprend, tu veut faire un garde boue comme celle là : http://cyclopeugeot.xooit.com/t8-104.htm (déscent un peut plus bas, c'est une formule 3).
Si je comprend, tu veut faire un garde boue comme celle là : http://cyclopeugeot.xooit.com/t8-104.htm (déscent un peut plus bas, c'est une formule 3).
Oui mais le miens est un gros peu plus carré
Je le refait pas exactement, car en plus j'ai plus de modèle, donc pour l'instant j'y vais a l'oeil.
Seul sauce euu chose, je ne sais pas encore si je vais r'ouvrir (découpé) l'ouverture de la roue sur les coté.
Je le laisse a la façon BB104, car j'ai peur que la tole se vrille sur la longueur. :|
Certe ce ne sera pas de l'origine, mais j'aurais au moins une mobylette dans un état propre et présentable.
Je pense que si c'est proprement fini, vous ne m'en voudrais pas
PS : C'est pas du tuning, juste un simple artisant qui restaure sa vieille mob
Je le refait pas exactement, car en plus j'ai plus de modèle, donc pour l'instant j'y vais a l'oeil.
Seul sauce euu chose, je ne sais pas encore si je vais r'ouvrir (découpé) l'ouverture de la roue sur les coté.
Je le laisse a la façon BB104, car j'ai peur que la tole se vrille sur la longueur. :|
Certe ce ne sera pas de l'origine, mais j'aurais au moins une mobylette dans un état propre et présentable.
Je pense que si c'est proprement fini, vous ne m'en voudrais pas
PS : C'est pas du tuning, juste un simple artisant qui restaure sa vieille mob
Il vaut mieux découpé les ouvertures des côtés, ça fera plus beau. Rajoute comme même une peinture (la même couleur que le cadre, evidament)
.
.
.
.
Salut a tous.
Ca fait un moment que je n'étais pas passé par ici.
Je me suis occupé de ma 305, donc j'ai pas eu de bol lors d'une sortie...On m'est rentré dans le cul, donc j'ai eu un peu de boulot dessus
J'ai parcouru dans les 3000km avec la 305 depuis mi-mai.
Sinon j'ai aussi remis en route une 205 Roland Garros avec 87 000km de 1990 j'ai fait 30km avec. Je la prend juste pour me baladé, car je la garde en collection, vu sont superbe état.
Sinon pour parler des choses sérieuses.
Depuis que j'ai refait le carburateur et remplacer l'allumage il y a quelques mois, merci encore pour les données de réglages
elle démarre a tout les coups. Vendredi soir j'ai fait une petite sortie le soir, pour me rafraichir
CLIM AUTO
J'ai fait 5 bornes sans soucis.
Pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps, ou mieux dit prit le temps, pour avancer çà restauration.
Avec le permis ca me facilite les déplacements pour trouver des pièces.
Ah encore truc. J'avais mon embrayage qui patinait. J'avais passé les disques d'embrayages au papier a poncer sec et remis de la 10W40 neuve. Depuis elle ne patine plus, c'est bien mieux a rouler depuis.
Sinon j'avais demandé pour un pare boue arrière,chez un détaillant de pièces dans paris il mesemble, mais il n'en a pas non plus.
Ca fait un moment que je n'étais pas passé par ici.
Je me suis occupé de ma 305, donc j'ai pas eu de bol lors d'une sortie...On m'est rentré dans le cul, donc j'ai eu un peu de boulot dessus
J'ai parcouru dans les 3000km avec la 305 depuis mi-mai.
Sinon j'ai aussi remis en route une 205 Roland Garros avec 87 000km de 1990 j'ai fait 30km avec. Je la prend juste pour me baladé, car je la garde en collection, vu sont superbe état.
Sinon pour parler des choses sérieuses.
Depuis que j'ai refait le carburateur et remplacer l'allumage il y a quelques mois, merci encore pour les données de réglages
elle démarre a tout les coups. Vendredi soir j'ai fait une petite sortie le soir, pour me rafraichir
CLIM AUTO
J'ai fait 5 bornes sans soucis.Pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps, ou mieux dit prit le temps, pour avancer çà restauration.
Avec le permis ca me facilite les déplacements pour trouver des pièces.
Ah encore truc. J'avais mon embrayage qui patinait. J'avais passé les disques d'embrayages au papier a poncer sec et remis de la 10W40 neuve. Depuis elle ne patine plus, c'est bien mieux a rouler depuis.
Sinon j'avais demandé pour un pare boue arrière,chez un détaillant de pièces dans paris il mesemble, mais il n'en a pas non plus.
Salut a tous.
Dimanche j'ai pris le plaisir de faire une petite sortie avec ma 104 F3.
J'ai fait un petit circuit sur route et foret avec 10km de route. La vitesse varie en 55 et 70km/h d'après le relief, parfois 35 en montée.
Sinon moi qui croyait que j'étais en sérage, niet elle marche bien, je confirme que c'est du solide....j'ai roulé a l'essence pur , mélange gazoil et a d'autre chose déja......
Sinon je cherche toujours a trouvé les pièces de carrosserie, voir une 104 entière pour pièce, mais c'est assez difficile.
A plus
Dimanche j'ai pris le plaisir de faire une petite sortie avec ma 104 F3.
J'ai fait un petit circuit sur route et foret avec 10km de route. La vitesse varie en 55 et 70km/h d'après le relief, parfois 35 en montée.
Sinon moi qui croyait que j'étais en sérage, niet elle marche bien, je confirme que c'est du solide....j'ai roulé a l'essence pur , mélange gazoil et a d'autre chose déja......
Sinon je cherche toujours a trouvé les pièces de carrosserie, voir une 104 entière pour pièce, mais c'est assez difficile.
A plus
salut si tu veut j'ai un carter arrière, se que ta fait avec des tôles, il un peut cassé au niveau de la sortie de la selle mais après il est niquel, je vais prendre des photos et je les mets sur le forum
Je te tient au courant Dimanche soir, car j'ai peut etre trouvé une 104 pour pièces aujourd'hui pas loin de chez moi. Je suis tombé dessus par chance on peut dire.
Merci déja.
Merci déja.
"lion305""lion305"350€ il veut.
Sinon vous en dite quoi![]()
ben que c'est une série 2 , avec un pot , dans un assez bel état général
Perso, je trouve ça un peu chere !
Sauf si tu veux rouler de suite avec..... sans y mettre les pattes !!
Sauf si tu veux rouler de suite avec..... sans y mettre les pattes !!
c'est pas plutôt une série 3 avec le stop, ce sont les toutes dernière 104 en fin des année 70
mais sinon elle est super après
mais sinon elle est super après
j'ai vu une 104 sans moteur a vendre pour 50€..... les carenages arrieres avaient l'air en bonne état... tout comme la fourche !
Salut,
mais au fait, quelle est la différence entre un 103 et un 104, bien sur mise à part le look.??
mais au fait, quelle est la différence entre un 103 et un 104, bien sur mise à part le look.??
rien à par la selle a suspension qui la rend super souple et les roue en 15
Last edited by gicou31 on Fri 31 Jul - 19:42 (2009); edited 1 time in total
oui c'est les derniere 104...
elle est tres jolie avec ce rouge...
niveau moteur 103/104 pareil
mais chassis c'est tres différent!
103 chassis coque (réservoir intégré)
104 chassis tube (réservoir à part)
elle est tres jolie avec ce rouge...
niveau moteur 103/104 pareil
mais chassis c'est tres différent!
103 chassis coque (réservoir intégré)
104 chassis tube (réservoir à part)
très jolie 104
mais le garde boue fendu c'est leur gros défaut ... mais je vient de m'apercevoir que Peugeot avait fait des modifs
mais le garde boue fendu c'est leur gros défaut ... mais je vient de m'apercevoir que Peugeot avait fait des modifs
Salut a tous
Voila les nouvelles, ca avance, ca avance
Aujourd'hui j'ai peind le haut du cadre couleur bleu, vous en pensez quoi de la teinte
la touche du professionnel

Sinon je suis bloqué maintenant, car je n'ai plus de pièce.
Je cherche une fourche avant, la mienne est grippé.
J'attend sur la réponse pour les pièces du carénages, cache moteur, cache fourche, cache chaine.
Demain je dois retéléphoné a l'agence peugeot, car il a du regardé dans un autre stock.
En esperant qu'il a une fourche complete, comme çà je peux la mettre sur les roues au moins.
Voila les nouvelles, ca avance, ca avance
Aujourd'hui j'ai peind le haut du cadre couleur bleu, vous en pensez quoi de la teinte
la touche du professionnel

Sinon je suis bloqué maintenant, car je n'ai plus de pièce.
Je cherche une fourche avant, la mienne est grippé.
J'attend sur la réponse pour les pièces du carénages, cache moteur, cache fourche, cache chaine.
Demain je dois retéléphoné a l'agence peugeot, car il a du regardé dans un autre stock.
En esperant qu'il a une fourche complete, comme çà je peux la mettre sur les roues au moins.
Répondre
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.
j'adore ton bleu de taf peugeot !!!!!!