L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Teinte/couleur BB
Pas à ma connaissance. C'est une couleur pas évidente à reproduire.
Il faudrait aller chez un carrossier avec un morceau et comparer avec un bon nuancier
Il faudrait aller chez un carrossier avec un morceau et comparer avec un bon nuancier
A mon avis, il s'agit d'un autocollant de concessionnaire car après vérification, ces BB n'avait pas de marquage à cet endroit.
C'était un modèle de transition qui n'a pas duré longtemps;
Dans l'attente des RS/VRS/RS3 :les TLS/BBV et BB3L ont reçu entre autres le nouveau réservoir des LT/VLT tout juste sortis en 1964.
Il n'en est pas moins intéressant , d'autant que la partie arrière est bien plus jolie que celui du modèle suivant. le galbe de l'embouti horizontal sous le porte bagages est vraiment sympa. Il y avait encore de la recherche esthétique !
Dans l'attente des RS/VRS/RS3 :les TLS/BBV et BB3L ont reçu entre autres le nouveau réservoir des LT/VLT tout juste sortis en 1964.
Il n'en est pas moins intéressant , d'autant que la partie arrière est bien plus jolie que celui du modèle suivant. le galbe de l'embouti horizontal sous le porte bagages est vraiment sympa. Il y avait encore de la recherche esthétique !
Sympa l'idée d'avoir un modèle peu courant, bien que ma préférence soit pour le modèle précédent.
Mais je l'ai pris parce que pas loin de chez moi et qu'il a l'arrière que j'aime, comme les anciens.
D'ailleurs à part la fourche (+phare, avertisseur) et le réservoir, il semble identique à la génération précédente.
J'aime bien la couleur aussi, ça change du bleu.
Par contre j'ai du mal avec ces phares rectangulaires, celui qui venait avec le BB n'a bien sûr pas échappé au traitement peinture au pinceau, il y en a une couche pas possible et l'optique est abîmée dans un coin.
Je le garde de côté, mais il y aura une entorse à l'origine: un phare rond.
Faudra voir chez un carrossier pour une teinte approchante.
Mais je l'ai pris parce que pas loin de chez moi et qu'il a l'arrière que j'aime, comme les anciens.
D'ailleurs à part la fourche (+phare, avertisseur) et le réservoir, il semble identique à la génération précédente.
J'aime bien la couleur aussi, ça change du bleu.
Par contre j'ai du mal avec ces phares rectangulaires, celui qui venait avec le BB n'a bien sûr pas échappé au traitement peinture au pinceau, il y en a une couche pas possible et l'optique est abîmée dans un coin.
Je le garde de côté, mais il y aura une entorse à l'origine: un phare rond.
Faudra voir chez un carrossier pour une teinte approchante.
C'est une question de goût, mais personnellement, j'aime bcp ce choix un peu décalé de greffer cet avant modernisé avec la partie arrière à l'ancienne .
Chez motobec' Ils avaient "rafraichi "un modèle l' AV79 en lui collant un phare rectangulaire et une boite à outils en triangle , l'ensemble a une gueule d'enfer avec cet énorme garde boue arrière : j'adore!
Mais là on est loin de ton sujet technique , c'est du domaine des autres discussions de comptoir
Chez motobec' Ils avaient "rafraichi "un modèle l' AV79 en lui collant un phare rectangulaire et une boite à outils en triangle , l'ensemble a une gueule d'enfer avec cet énorme garde boue arrière : j'adore!
Mais là on est loin de ton sujet technique , c'est du domaine des autres discussions de comptoir
Bonsoir,
pas grave pour le hors sujet (que j'ai initié), la réponse a été donnée dès la première réponse.. j'irai voir un carrossier pour une teinte et ferai remonter l'info si cela peut servir à une autre personne.
Concernant le phare, oui d'un côté c'est un peu dommage de mettre autre chose de ce qui était monté d'origine, d'un autre je n'ai jamais aimé ces phares rectangles, idem sur ma 88, ce à quoi on pourrait me répondre que je n'ai qu'à chercher une ancienne, c'est vrai. En tous les cas je garde précieusement celui d'origine avec le compteur, qui sait peut-être que je le monterai finalement, à essayer.
Malheureusement plus beaucoup de temps dans l'immédiat pour le BB "marron glacé", déménagement en perspective..
Une chose est certaine, je l'ai depuis peu et je l'aime déjà !
pas grave pour le hors sujet (que j'ai initié), la réponse a été donnée dès la première réponse.. j'irai voir un carrossier pour une teinte et ferai remonter l'info si cela peut servir à une autre personne.
Concernant le phare, oui d'un côté c'est un peu dommage de mettre autre chose de ce qui était monté d'origine, d'un autre je n'ai jamais aimé ces phares rectangles, idem sur ma 88, ce à quoi on pourrait me répondre que je n'ai qu'à chercher une ancienne, c'est vrai. En tous les cas je garde précieusement celui d'origine avec le compteur, qui sait peut-être que je le monterai finalement, à essayer.
Malheureusement plus beaucoup de temps dans l'immédiat pour le BB "marron glacé", déménagement en perspective..
Une chose est certaine, je l'ai depuis peu et je l'aime déjà !
Pour retrouver la teinte exacte, je pense que l'idéal serait de faire une spectrométrie par un carrossier sur un endroit bien préservé : derrière les capotages latéraux là ou tout est à l'abri .
aujourd'hui beaucoup de pro ont le matériel, il y en a pour 5 mn.
J'ai fait un sujet là dessus (page 2)
https://cyclopeugeot.xooit.com/t3389-glossaire-des-references-peinture.htm?…
aujourd'hui beaucoup de pro ont le matériel, il y en a pour 5 mn.
J'ai fait un sujet là dessus (page 2)
https://cyclopeugeot.xooit.com/t3389-glossaire-des-references-peinture.htm?…
Oui, j'irai voir un carrossier quand j'aurai un moment et ferai un retour directement sur ton post, ça rendra service à d'autres !
Bonne journée
Bonne journée
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Questions techniques diverses concernant tous les modèles de Peugeot