Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

102 city

kikiseb
A
Guest
102 city
Dernière rentrée un 102 city

Comme neuf Exclamation

Je pensais avoir tout vu en 102,avec ou sans suspension,reservoir avant ou arrière mais là Shocked

Cadre entièrement soudé

Support balancier énorme

Moteur flottant,allumage rupteur bobine externe

Contacteur stop sur cable,carbu monté souple

Ce cadre est spécifique au city Question

En tout cas doublement content de son état car bonjour l'acces a la mecanique Confused
eric
Habitué
Elle est neuve, c'est son kilométrage réel? Shocked  Belle trouvaille. Tu la négocié a combien celle-ci Question
MOB CHOP
le magazine des jeunes branchés
kikiseb
A
Guest
Pas d'histoire de sous,echange entre passionnés.
miguel
Habitué
magnifique!
kikiseb
A
Guest
Alors ce cadre Question
Il est arrivé quand Question
Antoine-63
A
Guest
Oui, le cadre est spécifique aux msm (102 city) le mien est de 1980, au crépuscule du 102 enfaite .

Le seul soucis plutôt gênant est le raccord de pipe assez étrange...
Sinon il marche vraiment bien, tu as vraiment chopé une perle rare !
kikiseb
A
Guest
Merci Antoine Okay
Une photo du montage de ta pipe Wink
Antoine-63
A
Guest
Oula, mon 102 city est au fond de mon atelier en attente de soudure (hé oui ce n'est pas une moto-cross)

Mais disons que tu a une pipe courte relier au carbu par une grosse durite en caoutchouc, et que du fait que le moteur branle quant il tourne, à plutôt tendance à "débrancher" cette durite.

En plus le carbu est pas très accessible, et chiant a remonter, alors si tu doit bricoler dessus, fait bien attention à le remonter correctement !
kikiseb
A
Guest
Ok mais de toute facon je compte pas la bricoler.
Même si j'ai remarqué quelque amorce de craquelure sur cette durite,heureusement avant le collier.
Donc tu confirmes que ce cadre n'est pas top pour l'accés a la mécanique.
Antoine-63
A
Guest
Non pas vraiment, mais de toute façon une fois qu'une mob est bien réglée et rodée, y'a aucune raison d'y toucher !
Elle est aussi super difficile à nettoyer du fait de ce gros balancier !

Mais encore une fois, super trouvaille ! Okay
kikiseb
A
Guest
Merci pour tout Okay
Elle ne va pas rouler beaucoup(elle a eu 100 km aujourd'hui) et que par beau temps.
C' est même dommage qu'elle soit si neuve,celà m'empeche d'en profiter pleinement Mr. Green
Antoine-63
A
Guest
Oui c'est sûr vu l'état de la peinture ça la foutrais mal de la rayer, mais bon une mob c'est fait pour rouler!
fandeoltimer(jason)
Habitué
Salut les amis admirateur de 102 city

comme vous j'ai aussi une belle city=> c'est la même que celle de kikiseb
 je n'ose plus dire complet vu que en voyant ça photo je me suis rendu compte quelle n'était pas si complet que ça mais elle est quandmême pas mal du tout ( il me manque a ce que je vois le finition du porte bagage et le cache chaine.... sinon la mienne a aussi la boite a outils sous la selle avec sont outillage et même sa petite pompe mais pas de compteur installé chez moi par contre.... 

sinon question accessibilité ==> miljard (comme on dis chez nous en gelbique) pas facile moi qui ai tout démonté déscendu le bloc moteur, démonté carbu pour nétoyage au complet, dégraissé/nétoyé tout la support balancier exc

tout ceci pour qu'après elle ne veux toujours pas démarer Sad Sad Sad Sad Sad
pourtant j'ai de l'allumage (belle étincelle bleu) et lors du montage et pédalage pour démarer ma bougie( B7HS) se mouille aussi mais rien elle veux pas démarer

auriez vous une idee qu'elle saurrais une cause?
le capuchon je l'ai déjà changer

viorne
V
Habitué
difusé en quel année?
ils sont sortie avec quel couleur?
car on les voit toujours en rouge

un102 city ca me tente aussi!
McBB
Administrateur
fandeoltimer(jason)
Habitué
je confirme aussi Okay j'ai une toute pour pièce il ne me manquait que l'habillage pour si je voulais la complété mais vu que c'est facile a trouver question pièce laisse tombé en belgique par contre personne une solution a mon problème ( si jamais xav tu passe par la un grand merci et re regarde mon derniers poste de blog il manquait une photo question resultat final Mr. Green )
Xav15
A
Guest
Ok je regarde.
Effectivement, il te manque quelques détails sur ton 102 City (notamment un moteur qui fonctionne Laughing )
fandeoltimer(jason)
Habitué
pffff oui je sais mais rien a faire elle ne veux pas faire entendre sont petit bruit.... même en ayant mis de l'essence desuite dans le bas moteur comme tu me l'avais sugéré

je suis au bout du roulaut.....

bien que j'ai de l'allumage quelle est réglage ( avance et distance entre les vis qu'il faut sur la 102?) a faire sur la city?
fandeoltimer(jason)
Habitué
dis je viens de penser a quelque chose
c'est quoi comme gigleur sur une city vu que la je suis revenu avec un bras arriere ( roue, moteur complet) d'une city
ce qui m amene a en total 3 moteur de city et la je viens de remarquer que sur un des caru il y a un gigleur de 58, l'autre il y a rien marque et sur mon derniers il y a 22 Rolling Eyes  alors qui sais sa peux venir de la mon probleme vu que pas vouloir demarer mais etincelle bien bleu et bougie se mouille bien
viorne
V
Habitué
2 mode de mesure different?
McBB
Administrateur
"viorne""viorne"
2 mode de mesure different?

oui, je crois qu'il y une mesure de débit et une de diamètre.
Il y a un tableau de correspondance quelque part   Shocked
sx5
A
Guest
jason pas besoin de moteur tu dois avoir l'habitude de pedaler maintenant Mr. Green Mr. Green ( et mise a part la cache chaine il te manque la chaine aussi Mr. Green )
Grassmaxx
Pro du cyclo
Pour le tableau , voir ici au milieu de la premiere page ....
j'avais mis le tableau !
http://cyclopeugeot.xooit.com/t89-Le-carbu-qui-vous-faut.htm
viorne
V
Habitué
ou trouver la doc technique du 102 city?
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents