Cherche moyeu de roue avant de BB 2 SP 1958 / 60 .
Cherche moyeu de roue avant de BB 2 SP 1958 / 60 .
.
Cherche moyeu de roue avant de BB 2 SP 1958 / 60 . en très bon état ou neuf .
Ou axe et roulements pour le refaire à neuf .....si c'est possible sans matériel compliqué .
Les moyeux de BB 2 L sont identiques et d'autres modéles sans doute aussi ......
Identique à celui -ci
Cherche moyeu de roue avant de BB 2 SP 1958 / 60 . en très bon état ou neuf .
Ou axe et roulements pour le refaire à neuf .....si c'est possible sans matériel compliqué .
Les moyeux de BB 2 L sont identiques et d'autres modéles sans doute aussi ......
Identique à celui -ci
Moi aussi
Pour info, c'est un moyeu PRIOR, je crois que les freins sont de 80mm?
Si quelqu'un en a un en "bon etat" mais pas assez bon pour Jack, je suis interesse, mais bon proposez quand meme a Jack, je veux pas prendre une affaire avant lui
Pour info, c'est un moyeu PRIOR, je crois que les freins sont de 80mm?
Si quelqu'un en a un en "bon etat" mais pas assez bon pour Jack, je suis interesse, mais bon proposez quand meme a Jack, je veux pas prendre une affaire avant lui
.
Si quelqu'un avait le jeux de cuvettes et de billes pour le réparer ça me suffirait ....
Sinon je vais être obligé de monter un moyeux avant de Peugeot 103 ....
Pour la sécurité et avoir du freinage ....!
Si quelqu'un avait le jeux de cuvettes et de billes pour le réparer ça me suffirait ....
Sinon je vais être obligé de monter un moyeux avant de Peugeot 103 ....
Pour la sécurité et avoir du freinage ....!
pour la securite et le freinage, met y un LELEU de BB3SP, les freins sont de 90mm, ceux de 103 dont 70 ou 80mm je crois.
Les freins LELEU 90mm ne sont pas trop mals, sur mon BB3SP j'ai mis des machoires de frein avant et arriere neufs, mes cables sont d'origine, mais je peux dire que les freins marchent bien! Avec la pedale de frein arriere je peux presque bloquer la roue
d'ailleur c'est aussi pour ca que j'utilise presque jamais la pedale
Pour la securite et le freinage, sinon achete une moto plus recente a disque hydrauliques... les cyclos ca n'a jamais le meilleur freinage de toute facon
Les freins LELEU 90mm ne sont pas trop mals, sur mon BB3SP j'ai mis des machoires de frein avant et arriere neufs, mes cables sont d'origine, mais je peux dire que les freins marchent bien! Avec la pedale de frein arriere je peux presque bloquer la roue
d'ailleur c'est aussi pour ca que j'utilise presque jamais la pedale
Pour la securite et le freinage, sinon achete une moto plus recente a disque hydrauliques... les cyclos ca n'a jamais le meilleur freinage de toute facon
. Le BB 3 sport de ma jeunesse bloquait à la roue arriére quand j'utilisais le freins à pied ...
je faisais de super mise en travers ......le frein avant ne m'avait jamais surpris .
Maintenant je roule moins vite ...
Le Bb 2 SP m'a fait un coup de surchauffe.... je pense qu'il a trop d'avance ....!
dernier essais ....il avait atteint 60 km au compteur avec son cylindre de BB 2 L
Et il s'était bien laché dans les descentes .....
.
je faisais de super mise en travers ......le frein avant ne m'avait jamais surpris .
Maintenant je roule moins vite ...
Le Bb 2 SP m'a fait un coup de surchauffe.... je pense qu'il a trop d'avance ....!
dernier essais ....il avait atteint 60 km au compteur avec son cylindre de BB 2 L
Et il s'était bien laché dans les descentes .....
.
oui, mon BB3SP marchait bien, mais chauffait... J'ai du change le stator, et depuis il marche mieux, vu que j;ai du recaller l'avance, et il chauffe plus. Les avances varient beaucoup, ca dpeend aussi l'epaisseur de tes joints HM!
.
Tu penses que tu as combien d'avance pour ta vitesse de pointe de 73 km /h ?????
Arrives -tu a à la mesurer exactement ?
.
Tu penses que tu as combien d'avance pour ta vitesse de pointe de 73 km /h ?????
Arrives -tu a à la mesurer exactement ?
.
Salut,
Je sais pas combien d'avane j'avas, ou ce que j'ai maintenant, je l'ai fait a l'oeil!
Quand j'ai fait 73, c'etait un connaisseur qui me l'a cale (a l'oeil aussi), et depuis le "serrage" (rondele dans le cylindre!) j'ai du le caler moi meme, c'etait moins bien, je l'ai "remedie" sans que ca soit parfait, mais j'ai fait peut etre 300km avec, et recemment je l'ai a nouveau cale, et je pense que c'est parfait, en tous cas j'ai de la peche au demarrage compare a avant!
Je sais pas combien d'avane j'avas, ou ce que j'ai maintenant, je l'ai fait a l'oeil!
Quand j'ai fait 73, c'etait un connaisseur qui me l'a cale (a l'oeil aussi), et depuis le "serrage" (rondele dans le cylindre!) j'ai du le caler moi meme, c'etait moins bien, je l'ai "remedie" sans que ca soit parfait, mais j'ai fait peut etre 300km avec, et recemment je l'ai a nouveau cale, et je pense que c'est parfait, en tous cas j'ai de la peche au demarrage compare a avant!
.
Avez vous une vieille bougie à culot long ....???
Vous en meulez les électrodes et elle vous servira de pige de calage ......!!!
Le pas est de 1.25
vous cherchez le point mort haut et vous visez d'autant que vous souhaitez d'avance
pour une avance de 1.8 par exemple ....vous visez de 1 tour et demi ....
Pour une avance de 2 vous vise de 2 tours complet ....
Ki KA pas Kompris ???
Avez vous une vieille bougie à culot long ....???
Vous en meulez les électrodes et elle vous servira de pige de calage ......!!!
Le pas est de 1.25
vous cherchez le point mort haut et vous visez d'autant que vous souhaitez d'avance
pour une avance de 1.8 par exemple ....vous visez de 1 tour et demi ....
Ki KA pas Kompris ???
j;ai une pige de calage, mais bon pour moi 2.5mm n'etait pas parfait. (ma pige de c alage est precise au 0.01mm!) donc je prefere a l'oeil
"JACK CYCLOLOGUE""JACK CYCLOLOGUE"
Le pas est de 1.25
[...]
avec un pas de 125, 2 tours complets donnent 2,5mm et non 2mm (pour ça, il faudrait un pas de 100). ceci dit, pour caler un moteur de BB à 2,5, ça va bien. par contre, pour caler à 1,5 (103) ou à 3 (anciens BB sans bourelets) ça devient plus chiant à calculer...
on peut se faire une bonne pige facilement avec une vieille bougie une vis et un écrou M6 (pas de 100: 1 tour = 1mm, c'est quand même plus pratique...) et un peu de soudure:
http://cyclopeugeot.xooit.com/t79-pige-de-calage.htm
.
j 'AI TRAVAILLE PENDANT 10 ANS COMME ARTISAN SANS SOUDURE NI MEULE NI PERCEUSE A COLONNE .
J ' AI UN COLLEGUE QUI A TRAVAILLE PENDANT 40 ANS AGENT PEUGEOT SANS TELEPHONE ET SANS VOITURE .
FALAIT SE DEBROUILLER .
j 'AI TRAVAILLE PENDANT 10 ANS COMME ARTISAN SANS SOUDURE NI MEULE NI PERCEUSE A COLONNE .
J ' AI UN COLLEGUE QUI A TRAVAILLE PENDANT 40 ANS AGENT PEUGEOT SANS TELEPHONE ET SANS VOITURE .
FALAIT SE DEBROUILLER .
.
Mon moyeux grogne ..... et un poil de jeu sinon c 'est pire ....
L 'axe n'est pas tordu .
Il me faudrait un jeu de cuvette et des billes ....!
Ca doit ressembler à celle des vélos .
Mon moyeux grogne ..... et un poil de jeu sinon c 'est pire ....
L 'axe n'est pas tordu .
Il me faudrait un jeu de cuvette et des billes ....!
Ca doit ressembler à celle des vélos .
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici
à vous deux